De nombreux lieux culturels chargés d'histoire

Le 20ème arrondissement de Paris (75020) est situé à l’est de la capitale à proximité des 11ème, 12ème et 13ème arrondissements. Peuplé de près de 200 000 habitants, Paris 20 est un arrondissement constitué en 1860, sous le second Empire par l’annexion des communes de Belleville, Ménilmontant et Charonne. Aujourd’hui l’arrondissement témoigne d’une grande vitalité dans le domaine artistique, notamment grâce à la présence de nombreux lieux culturels chargés d’histoire.

Ainsi, la commune de Paris 20 jouit de la présence de théâtres de qualité, à l’image du Théâtre de l’Est parisien, du Théâtre de la Colline ou encore du Vingtième Théâtre. Par ailleurs, le vingtième arrondissement de la capitale dispose d’infrastructures réputées pour les concerts et les évènements en tous genres en particulier au niveau de la rue Boyer où se trouvent la Bellevilloise et la Maroquinerie.

Autre lieu chargé d’histoire et remarquable : le cimetière du Père-Lachaise qui accueille les dépouilles de personnages illustres de l’histoire de France comme Victor Cousin, Alfred de Musset, Camille Pissarro, Honoré de Balzac, Eugène Delacroix, Georges Bizet ou encore Guillaume Apollinaire.